Par Ingrid Vergara Publié il y a 5 heures, mis à jour à 11h26 Cette plateforme d’urgence permet à des particuliers, des collectivités locales ou des professionnels d’avoir immédiatement un premier interlocuteur en cas de cyberattaque Captureecran site officiel Cette plateforme d’urgence exclusivement dédiée aux attaques en ligne permettra aux victimes d’obtenir de l’aide et de porter plainte. Deux ans et demi après son annonce par le président Emmanuel Macron, le «17 Cyber» est enfin opérationnel. Cette plateforme d’urgence permet à des particuliers, des collectivités locales ou des professionnels d’avoir immédiatement un premier interlocuteur en cas de cyberattaque. Concrètement, ce dispositif permettra à la victime d’être mise en relation par chat avec la plateforme de Cybermalveillance.gouv.fr, qui se chargera dans un premier temps d’identifier rapidement l’attaque numérique (arnaques en ligne, vol de données, rançongiciel…) ou le cyberharcèlement, poser un diagnostic, donner des conseils personnalisés, et faire la mise en relation…
_Cybersecurite via GRISE Veille Globale on Inoreader