Cybersécurité

Crowdstrike : on connaît enfin les détails de la panne mondiale

Le 19 juillet dernier, une panne informatique d’ampleur mondiale frappait des millions d’utilisateurs d’ordinateurs Windows, provoquant des dysfonctionnements majeurs dans de nombreuses organisations. Après une semaine d’enquête, la société de cybersécurité CrowdStrike, à l’origine de cette perturbation, a enfin levé le voile sur les causes de cet incident technique aux conséquences considérables. Dans un rapport d’incident publié le 24 juillet, CrowdStrike a reconnu que la panne provenait d’un défaut dans son logiciel de test. Ce bug, initialement passé inaperçu, s’est propagé à travers une mise à jour de son logiciel phare, Falcon, utilisé par des entreprises du monde entier pour détecter et contrer les menaces informatiques. “En raison d’un bug dans le programme de validation, l’une des deux mises à jour a été validée alors qu’elle contenait des données problématiques”, a expliqué l’entreprise dans son rapport. Selon les chiffres confirmés par Microsoft et CrowdStrik, cette erreur a affecté environ 8,5… 

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